Incapable de vendre un épluche-carottes dans une foire. Eclatant d'un grand rire incongru entre deux encéphalogrammes plats. Disant "noir" et rectifiant "blanc" avec une nuance jaune pâle.

"Je sais, je suis contradictoire, c'est ce qu'on appelle l'équilibre." Bourré de bonnes intentions, très désireux de m'aider dans cette tâche ingrate en me racontant des trucs qu'il annule aussitôt: "Au Mickson BD foot-ball Club, j'étais arrière-machin, quelque chose comme ça. pas attaquant, en tout cas. Mais ça, tu ne l'écris pas, hein?"

mortimer

Quinze jours après, il rumine cette histoire d'arrière-machin: "J'avais un os qui se baladait dans le genou, je ne pouvais pas être attaquant. Après, on m'a opéré, avec interdiction de courir. " Donc, il ne court pas.

Ce week-end, par exemple, il est allé à la pêche. C'est tranquille, la pêche. Il a juste trouvé le moyen de chuter d'un arbre, sur la tête et sans les mains. Il dit que, tomber de haut, c'est sa spécialité. Il ajoute qu'il ne faut pas le dire parce que c'est négatif. Complètement craquant. En tout cas, la chute l'a rendu brumeux pendant une semaine. Et quand il est brumeux, il n'essaie pas de simuler, il ne fait surtout pas semblant d'être opérationnel: il est dans la brume et ça lui va comme un gant. ... et le jour ils retrouvent tous leur place.

Au bout d'un moment, on arrive à savoir qu'il est né à Fécamp en 1951 et qu'il a vécu trois ans en Normandie avant d'émigrer dans le Val d'Oise. Mais à chaque mariage, chaque première communion, c'est le retour à Fécamp, avec les falaises monumentales, les couleurs changeantes, le vent, les embruns, les belles éclaircies" -et les galets polis par la mer, sur la plage. Surtout ceux avec des trous dedans...

Suite ->>