'Les pommes de terre cuites sont plus faciles à digérer que les pommes en terre cuite. " (ALPHONSE ALLAIS)

Quand on a dix-sept ans en 1968, on est très mollement attiré vers le monde du travail et les métiers utiles comme dentiste ou employé au cadastre ; en cherche plutôt dans le genre ludique.

Comme il sait dessiner, Pigeon entre aux Arts Appliqués. Le premier jour, il tombe sur un élève occupé à couvrir de taches une fresque de dix mètres de long. Renseignements pris, ce monomaniaque prépare son diplôme, et Pigeon se dit que ça ne va pas être bien compliqué de sortir diplômé. En fait, comme il n'est pas du genre à se simplifier la vie, (ni à bâcler sous le prétexte futile que c'est rentable) il se tourne très vite vers un travail plus délicat-la laque et le modelage, avec une curiosité particulière pour les matériaux de synthèse.

mortimer

C'est aux Arts Appliqués qu'il rencontre Margerin, Denis Sire et Frentzel, devenus respectivement auteurs de bande dessinée et peintre. Ils montent ensemble le fameux groupe de rock Los Crados.

Margerin et Denis Sire chantent, Pigeon joue du saxo, Frentzel et les frères Sinier se partagent la batterie et les guitares. Entre les séances de rigolade, ils arrivent à donner deux ou trois concerts.

Après la séparation des Crados, Denis Sire créera entre autres le Dennis' Twist, avec Margerin, Dodo, Jean- Claude Denis et Vuillemin. Quant à Frentzel, Margerin et Pigeon, ils se retrouveront au Mickson BD Football Club. Tout ça pour dire que les Arts Appliqués sont une pépinière de talents.

Résultat de cet apprentissage épuisant: "Je savais tout faire, mais je ne savais pas quoi faire."

Suite ->>